Calendrier

Chapitres Bertrand
de Blanquefort

25 novembre 2016

Thème du Travail : Le cheval dans la symbolique du Templier



Chapitres André
de Montbard

28 mars 2017

Thème du Travail : Les deux Saints Jean.




Evénements

Grand Prieuré Magistral de Suisse : Chapitre National

8 octobre 2016




Publications

Travail de peinture Templière et reproduction de Blason

Plaquette de présentation du travail en peinture du Chevalier Amélie Eulry, à Metz.





Livre d'Or

Vos commentaires et signatures sont les bienvenus.




Structure de l’Ordre Souverain Militaire du Temple de Jérusalem + O.S.M.T.H. + O.S.M.T.J.


Il existe deux structures parallèles dans l'O.S.M.T.H. / O.S.M.T.J. :

La première est, l'Ordre chevaleresque, appelé Grand Prieuré Magistral de Suisse. Il est administré par le Grand  Prieur Magistral ayant l'autorité suprême et détenant tous les pouvoirs conformément à la tradition Templière.

Il est assisté d'un Conseil Magistral constitué d'un Sénéchal, d'un Maréchal et d'un Commandeur de la Terre de Jérusalem, renforcé d'un Chapelain et d'un Hospitalier.

Sous cette autorité, se trouve le Bailli National, etc... dont vous trouverez, ci-dessous, un tableau explicatif :



Les Baillis Régionaux ont sous leur autorité des Commandeurs. Ceux-ci dirigent les Commanderies groupant le collège des Officiers, des Templiers, des Chevaliers et des Éscuyers.

Le Grand Prieur Magistral nomme également ses Chargés de mission qui le représentent dans certaines circonstances et reçoivent des responsabilités particulières.

La seconde est l'Ordre initiatique, appelé Haut Magistère, qui est régi par un Grand Maître assisté d'un suprême conseil.

Il est aujourd'hui la continuation de l'ancien "Ordre Secret" du Temple. Son but est de maintenir et de transmettre la Connaissance Esotérique Universelle, telle qu'elle s'est conservée dans la tradition propre à l'Ordre du Temple.

C'est cette connaissance qui constitue le véritable "Secret des Templiers"; le "Temple de Jérusalem" étant dans cette perspective le "Centre" symbolique d'où émane la tradition Templière.

Il existe donc dans l'O.S.M.T.H., d'une  part le Grand Prieuré Magistral de Suisse, voué à l'évolution de la personne au travers de la Chevalerie historique, moderne, spirituelle, symbolique et à la défense du patrimoine culturel de l'humanité, d'autre part l'Ordre initiatique, appelé "Haut Magistère", qui se consacre à l'évolution et au perfectionnement philosophique et ésotérique de ses membres.


Haut