Calendrier

Chapitres Bertrand
de Blanquefort

24 novembre 2017

Thème du travail : Souverain et Militaire.



Chapitres André
de Montbard

14 novembre 2017

Thème du travail : Notre voyage sur le Chemin de Compostelle. 




Evénements

Grand Prieuré Magistral de Suisse : Chapitre National

20 octobre 2017




Publications

Travail de peinture Templière et reproduction de Blason

Plaquette de présentation du travail en peinture du Chevalier Amélie Eulry, à Metz.





Livre d'Or

Vos commentaires et signatures sont les bienvenus.




Haut Magistère (H.M.) de l’Ordre Souverain Militaire du Temple de Jérusalem + O.S.M.T.H. + O.S.M.T.J.


Message du Grand Précepteur Général du H.M.              

Madame, Monsieur,

Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, où que vous habitiez, quelles que soient votre race et votre croyance, je souhaite que la lecture de cette page de présentation embellisse et ennoblisse votre âme et votre esprit.

Dans le monde du XIème et du XIIème siècle en proie à de graves soucis (famine, maladie, incertitude historique et sociale, remises en question des croyances de tout ordre et de toute nature) est apparue la nécessité d'une refonte des structures spirituelles et matérielles.

Dans cette société du Moyen-âge se développa alors une élite de la pensée. Celle-ci fut l'âme de nombreuses actions qui, malgré un essor et une impulsion justes, n'atteignirent pas toujours le but espéré.

Un parallèle avec notre époque s'impose: s'il ne s'agit plus aujourd'hui de misère matérielle, pour l'Europe occidentale du moins, il est frappant de constater l'inquiétude commune qui caractérise deux périodes séparées pourtant par près de neuf siècles.
Le monde d'aujourd'hui est à nouveau soumis à un sentiment d'incertitude. Celui-ci explique les remises en question de tant d'institutions, la négation de tant de valeurs établies. Les manifestations parfois violentes démontrent un certain désarroi, voire un désenchantement certain.

Après avoir travaillé dans l'ombre pendant plus de 650 ans, pour le bien et le progrès de l'humanité, et face à la problématique de notre société actuelle, le Haut-Magistère OSMTH/OSMTJ, tout en restant fidèle à ses principes et traditions séculaires, a décidé de révéler ses activités et d'ouvrir ses portes à toutes celles et ceux désirant œuvrer à ce même objectif.

Pour atteindre ce dernier, mis entièrement au service de l'Homme, le Haut Magistère initie ses membres. Un programme d'enseignement aussi bien historique, ésotérique que philosophique est transmis. Si l'action matérielle, sans base spirituelle est sans fondement, l'enseignement spirituel sans action est sans objet.

Souhaitant que la lecture de cette page ait éveillé en vous un quelconque intérêt, trouvez à la page suivante la Charte du Haut Magistère, qui peut-être vous incitera à nous rejoindre.


Haut