Calendrier

Chapitres Bertrand
de Blanquefort

24 novembre 2017

Thème du travail : Souverain et Militaire.



Chapitres André
de Montbard

14 novembre 2017

Thème du travail : Notre voyage sur le Chemin de Compostelle. 




Evénements

Grand Prieuré Magistral de Suisse : Chapitre National

20 octobre 2017




Publications

Travail de peinture Templière et reproduction de Blason

Plaquette de présentation du travail en peinture du Chevalier Amélie Eulry, à Metz.





Livre d'Or

Vos commentaires et signatures sont les bienvenus.




Association Templière d'Helvétie + ATH


En 2006, s'est constituée l'Association Templière d'Helvétie (ATH) sur l'initiative de L'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem, (OSMTH / OSMTJ) Grand Prieuré Magistral de Suisse et du Haut Magistère (HM).
Régie par le Code civil Suisse, neutre sur le plan politique et religieux, cette association, à but non lucratif, est domiciliée à Genève.

Objectifs de l'ATH

- Réunir des hommes et des femmes animés de l'esprit chevaleresques et désireux de suivre la voie chevaleresque et initiatique de l'Ordre.

-  Définir et promouvoir le travail initiatique.

- Entretenir des contacts à l'intérieur de l'association ainsi qu'au niveau national et international, au travers des différentes branches Templières. 

Conditions et procédure d'admission au sein de l'ATH

Pour être admis, en qualité de Membre de l'Association Templière d'Helvétie (ATH), une association doit démontrer que ses statuts, règlements d'application et directives internes garantissent que ses membres observent l'éthique et les règles déontologiques de la Chevalerie et du Temple.

Une organisation Templière désirant être admise au sein de l'ATH devra déposer une demande écrite d'admission auprès du secrétariat, joignant une copie de ses statuts, règlements d'application et directives internes ainsi qu'une liste de ses membres.

Le Comité Exécutif, après examen de la demande, la soumettra avec ses recommandations, à l'Assemblée Générale pour décision.

Peuvent, en outre, être admis individuellement toute personne issue d'une obédience Templière, et offrant des garanties de moralité et de probité.

Chaque membre individuel ou issu d'une association dûment acceptée, a droit de vote lors de l'assemblée générale annuelle.

Chaque individu, accueilli au sein de l'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem, (OSMTH / OSMTJ) Grand Prieuré Magistral de Suisse et/ou du Haut Magistère (HM) est d'office membre de l'ATH.

Toute association dûment acceptée est représentée au comité directeur par une personne de son choix.

Champ d'activité de l'ATH

Convaincue que l'union fait la force, l'Association Templière d'Helvétie ne souhaite pas limiter son champ d'activité au seul territoire suisse.

Son objectif élargi est de devenir une plate-forme internationale réunissant les différents mouvements Templiers sérieux, dans un esprit de fraternité et de partage d'un même idéal, celui du Temple.

C'est dans cet idéal, qu'un jour prochain verra se transformer cette Association en Fédération, dans le respect des spécificités de chaque groupe et chaque individu qui la compose.

L'esprit est lancé, l'avenir seul nous dira si les temps sont venus de réunir ce qui a été séparé.

Sructure de l'ATH

Haut